Rechercher
  • vallespirmartin

Mettez une pomme sous votre menton

dessin par laurevallespir.com

Mettez une pomme sous votre menton !


Cette technique est probablement la plus ancienne forme de prise de conscience de sa propre posture en occident.

Donc, mettez une pomme sous votre menton, c’est à expérimenter, ce qui veut dire que vous devez le faire, le sentir, pour en comprendre le principe.

Bien entendu, la pomme pourrait être une orange, ou une balle de tennis, de baseball, pas un ballon de rugby ni une noix de coco. Une fois que la pomme est tombée - parce que vous la ferez tomber - son utilité est assez réduite.

J’ai moi-même une balle de baseball, ni trop molle ni trop ferme, mais la pomme reste la référence, et comme il existe tout un tas de variétés de pommes de toutes tailles, cela vous permet de trouver quelque chose qui est le plus adapté pour vous et votre espace et souplesse du sous-menton. Le jouet de votre chien peut-être ?

Une fois que la pomme est installée, maintenez-là en place, c’est la première étape de votre exercice de prise de conscience posturale qui permet à la partie haute de votre colonne vertébrale de trouver une « bonne » position.

Dans un second temps, essayez d’ouvrir doucement votre bouche, sans faire tomber « la pomme », et remarquez au passage que vous être soudainement en train de réaliser un mouvement que vous faites tous les jours, mais différemment.

Troisième étape, regardez autour de vous, sans que la pomme ne tombe, regardez à vos pieds, au-dessus de votre tête, ce qui vous entoure, les objets etc… bougez et asseyez-vous, relevez-vous, accroupissez-vous, penchez-vous et allongez-vous.

Félicitations si vous êtes arrivés jusque-là sans endommager votre pomme.

Enfin, mangez la pomme si vous pouvez, vous venez d’accomplir un des plus vieux exercices de posture et de mouvements du monde moderne, enfin, je crois.


p.s : si c’est trop facile, mettez un livre en équilibre sur votre tête en plus.

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout